À lire aussi : PlayStation Experience : Naughty Dog, Capcom, Guerrilla... seront présents


Le site norvégien PressFire rapporte que Martin Sofiedal, le réalisateur d'un court-métrage hommage à la série des Uncharted, a récemment eu l'occasion de visiter les locaux de Naughty Dog. Au cours de cette visite, le joueur a eu l'opportunité de découvrir en exclusivité des séquences d'Uncharted 4 : A Thieve's End.

Et d'après lui, Naughty Dog n'a pas fait les choses à moitié. En plus de voir des concept arts représentant des scènes d'action du titre, il a également pu jeter un oeil sur les modèles in-game des personnages. Visiblement très impressionné, Martin Sofiedal a à leur sujet déclaré qu'ils avaient l'air de "vrais hommes" et qu'il était "presque effrayant" de voir un Sully quasiment photo-réaliste.

Mais ce n'est pas tout. Martin Sofiedal a également eu l'occasion de voir quelques secondes de la scène cinématique d'introduction du jeu. Et selon lui, cette dernière est "incroyable." Cette scène, qui se déroulerait dans une cave, disposerait d'effets de lumière impressionnants. Fan d'hyperbole, Martin Sofiedal affirme que le bond technologique entre la génération précédente et Uncharted 4 est comparable à un bond "entre les graphismes de la PS2 et un film Pixar." Rien que ça.

D'humeur généreuse, Naughty Dog aurait également montré à Martin Sofiedal des tests dans lesquels il est possible de voir Nathan Drake traverser des hautes herbes. Et selon le joueur, les réactions des brins d'herbe aux mouvements du héros et au vent sont carrément "folles."

Bien entendu, il est ici question de déclarations d'un fan acharné d'Uncharted. Il est donc important de prendre ses remarques avec des pincettes en attendant une présentation officielle du jeu. Cela étant dit, la qualité des précédentes productions du studio californien poussent à croire qu'il compte faire les choses bien sur PS4.

Et sachant que le PlayStation Experience organisé par Sony se déroulera au début du mois prochain, il n'est pas impossible que Naughty Dog en profite pour dévoiler bien plus de son jeu.