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Nous vous en parlions il y a un mois de cela, des analystes estimaient que ce nouveau volet pourrait se vendre à plusieurs millions d'exemplaires de moins que Call of Duty : Ghosts. Cette baisse drastique aura-t-elle réellement lieu ? L'aura de la licence se désagrège-t-elle vraiment au fil des années et des versions ?

Eric Hishberg a tenu à clarifier tout cela et à répondre à ces questions :

Nous avons observé des intentions d'achats en hausse par rapport à l'année dernière et nous voyons l'engagement que suscite la marque sur les réseaux sociaux, donc je suis optimiste.

Que représente ces intentions d'achats, sont-elles concrètes ? Évoque-t-il les précommandes ? Cela reste très flou, même si Hirshberg donne son avis sur le système de précommande :

Les précommandes sont un bon baromètre pour le premier jour, mais je ne pense pas qu'elles reflètent la demande globale pour le produit. Elles [les précommandes] ne sont plus aussi représentatives qu'autrefois - en raison de la transition vers le numérique et toutes les façons dont les gens peuvent acheter le jeu.

Dans tous les cas il faudra attendre des chiffres concrets quelques semaines après le lancement du titre, afin de comparer les ventes de Call of Duty : Advanced Warfare vis-à-vis de ses prédécesseurs.

[source : GameIndustry]