Phil Spencer enchaîne les interviews en ce moment. Et les déclarations qu'il a faites au cours de son dernier entretien ne manqueront pas de faire plaisir, ou au moins d'attiser la curiosité des possesseurs de Xbox One.


À lire aussi : Xbox One : Phil Spencer "n'a pas honte" de sa puissance


Phil Spencer, le responsable de la division Xbox de Microsoft, a récemment participé au podcast de Larry "Major Nelson" Hryb. Au cours de cette interview, il est revenu sur le planning des sorties sur Xbox One pour la fin d'année 2015. À en croire le boss des Microsoft Studios, il y a aurait presque trop de jeux prévus pour les fêtes de fin d'année 2015 (propos rapportés par le site DualShockers) :

Si l'on s'intéresse aux programmes de production et à la manière dont se préparent les choses, l'automne prochain sera tout simplement fou. Cet automne est excellent du point de vue des jeux first party et third party. L'automne prochain, honnêtement... Et je ne dis vraiment pas ça pour créer du hype...

Je me demande vraiment si nous pourrons commercialiser tout ce que nous voulons commercialiser pendant l'automne prochain. Il va peut-être y avoir trop de jeux et nous allons peut-être devoir décaler volontairement des sorties afin de les répandre sur la durée.

À ce propos, Phil Spencer a par ailleurs déclaré qu'il voit comme une bonne chose le fait que les sorties de jeux soient de plus en plus réparties dans l'année et qu'elles ne se limitent plus à quelques périodes données au cours desquelles tous les titres sortent.

Si le responsable de la branche Xbox dit vrai, de nombreux titres sont actuellement en développement sur Xbox One. La nouvelle est donc plutôt bonne pour les joueurs qui ont choisi la console de Microsoft (ou qui comptent le faire prochainement).

À noter qu'au sujet de l'appétit des joueurs pour de nouvelles infos, Phil Spencer et Major Nelson ont plaisanté au sujet du groupe "pas si petit que ça" de gamers qui réclament Shenmue. Même s'il est évidemment question d'une plaisanterie, Phil Spencer a par le passé expliqué qu'il était peu probable qu'il confie Shenmue III à un de ses studios, il est toujours intéressant de voir la fréquence à laquelle le jeu de Yu Suzuki est évoqué par Microsoft et Sony.