À voir aussi : DriveClub : "une erreur dans la programmation du jeu"


C'est via la page officielle de DriveClub sur Facebook que le Président des Worldwide Studios de Sony Computer Entertainment s'est exprimé récemment pour faire un point et présenter ses excuses au sujet du lancement un brin raté de DriveClub, qui commence sérieusement à rendre les joueurs impatients, comme il annonce en avoir bien conscience :

Nous tenons compte de vos retours et réalisons bien que vous commencez à perdre patience. Evo (Evolution Studios NDLR) travaille sans compter les heures pour régler le souci, et nous avons déployé des ressources supplémentaires pour aider à résoudre aussi vite que possible les problèmes qui persistent.

Malheureusement, le temps nécessaire pour faire totalement fonctionner l'expérience connectée va être plus long qu'escompté, et nous n'avons pas de date précise à donner concernant cette résolution. Nous allons continuer à vous tenir au courant des avancées et vous pouvez trouver les dernières informations sur la page Facebook de DriveClub.

Mais Yoshida a également fait le point sur la fameuse "PlayStation Plus Edition" de DriveClub, c'est à dire la version gratuite du jeu qui devait originellement être disponible dès le lancement, avec sa sélection de courses et voitures gratuites pour les abonnés du PS+ :

Nous sommes également bien conscients que nous avons déçu tellement de gens parmi vous, qui attendaient impatiemment la PlayStation Plus Edition. Notre première priorité est de vous livrer la meilleure expérience possible avec DriveClub.

Compte tenu du volume important de nouveaux joueurs et de la charge serveur additionnelle que devrait apporter la PS Plus Edition du jeu, nous sommes actuellement peu confiants sur le fait que nous puissions garantir la meilleurs expérience en ligne possible.

Tant que nous ne serons pas en mesure de s'assurer que tout le monde puisse profiter totalement de l'expérience sociale en ligne, nous repousserons la sortie de la PS Plus Edition jusqu'à nouvel ordre.

Autrement dit, comme on s'en doutait mais sans avoir jamais eu de confirmation claire jusqu'à aujourd'hui, cette version gratuite pour les abonnés PS+ n'arrivera pas tant que les "joueurs payants" n'auront pas eu leur jeu complet et 100% fonctionnel.

Et si on lit entre les lignes, ça risque de prendre encore un peu de temps malgré les 3 bonnes semaines déjà écoulées depuis la sortie du jeu dans le commerce.

... suite au prochain épisode !