À lire aussi : Google et Asus annoncent une nouvelle console, les images


Le géant américain Google, accompagné par Qualcomm (entreprise spécialisée dans la technologie mobile), vient d'investir 542 millions de dollars (environ 428 millions d'euros) dans Magic Leap. L'information a été annoncée par le principal intéressé sur son site internet.

Derrière Magic Leap se cache une société spécialisée dans les interactions entre les hommes et les machines, qui développe actuellement un système appelé Cinematic Reality. Celui-ci a pour but de rendre plus réelles, aussi bien visuellement qu'au niveau des sensations, les interactions virtuelles.

La manière que Magic Leap compte utiliser pour y parvenir est pour l'instant floue. Les déclaration de Rony Abovitz, le fondateur et PDG de Magic Leap montrent en tout cas que la société ne manque pas d'ambition :

Magic Leap va au-delà de la perception actuelle de l'informatique mobile, de la réalité augmentée, et de la réalité virtuelle. Nous transcendons les trois et allons révolutionner la manière qu'ont les gens de communiquer, de faire des achats, de partager, et de jouer.

Il sera intéressant de voir comment Magic Leap, qui avait déjà obtenu 50 millions de millions de dollars de financement en février dernier, compte procéder pour y parvenir.

À noter qu'il a également été annoncé que Sundar Pichai, le vice président senior de Chrome et des Applications au sein de Google, va rejoindre le conseil d'administration de Magic Leap. Google compte donc surveiller de très près son investissement.