À lire aussi : John Riccitiello : PS4 / Xbox 3, les écueils à éviter


En effet, la firme Unity Technologies annonce que son co-fondateur, David Helgason quitte sa fonction de CEO, et passe ainsi les rênes à l'ancien dirigeant d'Electronic Arts, John Riccitiello.

David Helgason prendra la charge de la stratégie et de la communication en occupant la fonction d'Executive Vice President in charge of strategy and communications. Eh oui.

Il faut toutefois savoir que John Riccitiello est membre du Board de direction de Unity Technologies depuis novembre 2013. Il a également conseillé et investi dans plusieurs start-up comme Oculus VR et Synertainement.

Voici ce que déclare David Helgason après ce fameux "move" :

Je suis fier de tout ce que Unity a accompli pendant une décennie. Il est temps d'aller de l'avant et de penser au futur qui s'annonce excellent. Notre mission est importante et je suis incroyablement heureux que John ait accepté de devenir CEO de Unity et d'apporter son expérience.

Nous avons eu la chance de travailler ensemble pendant un peu plus d'un an, ce qui m'a permis de réaliser combien nos visions sont proches. Notamment en matière de démocratisation des outils de développement dont l'enjeu est capital pour que prospère l'écosystème du développement et pour la croissance d'une industrie dans son ensemble. Nous sommes entre de bonnes mains !

Quant à Riccitiello, il se veut évidemment enthousiaste quant à l'avenir de la société :

Unity pèse de façon très positive dans l'industrie depuis des années. Quelle chance incroyable de pouvoir apporter mon aide et de pouvoir guider Unity vers l'avenir. Unity est plus qu'un excellent moteur de jeu ou une offre de services packagés, c'est une communauté incroyable de développeurs.

Un grand nombre d'entre eux changent notre façon d'aborder la production et le game design des jeux. La mission de Unity est de démocratiser le développement et c'est une tâche que je suis ravi de pouvoir conduire.

L'avenir nous dira s'il a réussit dans sa future tâche...