À lire aussi : Far Cry 4 aurait pu être Far Cry 3.5


À l'heure des consoles nouvelle génération, la tendance des jeux à monde ouvert s'est accélérée tout en faisant la part belle au partage de séquences de gameplay ou encore de retransmissions live sur Twitch par exemple.

Voici ce que déclare Hutchinson :

Je suis intéressé par les jeux émergents et la direction que cela prend avec le partage de vidéos et Twitch. Je pense que les jeux à histoire linéaire vont vraiment souffrir sur le marché moderne. Ces vidéos sont déjà de très bonne qualité et nous observons leur audience migrer vers les gros jeux à monde ouvert.

Si j'ouvre ma liste d'amis et que je vois tout le monde sur la même mission, faire la même chose... je pense que c'est loin d'être un aussi gros argument de vente que lorsque vous ouvrez votre liste d'amis et que vous voyez 40 personnes qui font des choses complètement différentes.

Cela reste bien entendu un avis. D'ailleurs cela "arrange" forcément le directeur créatif étant donné qu'Ubisoft tend de plus en plus vers les jeux à monde ouvert depuis déjà un moment au détriment des jeux qui suivent un sillon prédéfini.

Même si les jeux émergents offrent plus de possibilités aux joueurs, les jeux linéaires ont encore tout aussi bien leur place, offrant une complémentarité vis-à-vis des titres à monde ouvert.

[via : totalxbox]