À lire aussi : Satya Nadella, la première lettre du nouveau patron de Microsoft à ses employés


Le site britannique BBC News rapporte aujourd'hui que le PDG de Microsoft, Satya Nadella a reçu de la part de la firme un package de rémunération à hauteur de 84,3 millions de dollars, soit environ 66 millions d'euros. Ce "package" correspond à la fois au versement de sommes d'argent ainsi qu'à la remise d'actions Microsoft.

La firme de Redmond explique que les responsabilités qu'implique la gestion d'une société de son ampleur justifie le paiement d'une telle somme. Microsoft indique par ailleurs qu'elle souhaite rester compétitive face à d'autres entreprises potentiellement intéressées par les services de Satya Nadella :

Lorsque notre conseil d'administration a approuvé la compensation financière initiale de Monsieur Nadella, il a gardé à l'esprit la vive concurrence autour de dirigeants talentueux qui existe dans le secteur de la technologie, ainsi que les responsabilités et ce qui est demandé du leader d'une organisation mondiale de la stature et de la portée de Microsoft.

À noter tout de même qu'il n'est pas ici question d'un salaire annuel, mais d'une somme qui lui sera versée sur plusieurs années. Pour 2014, le montant de sa rémunération ne s'élèvera "qu'à" 11,6 millions de dollars soit environ 9 millions d'euros.

Pour rappel, Satya Nadella a été nommé PDG de Microsoft en février dernier. Il est le troisième PDG de l'histoire du géant américain après Bill Gates et Steve Ballmer.