Les joueurs qui ont pu découvrir Super Mario 64 lors de sa sortie se souviennent de la claque que représentait le passage à la 3D de Mario. 18 ans plus tard, l'Oculus Rift permet un retour radicalement différent dans le monde du jeu.


À voir également : Il termine Mario 64, Zelda Ocarina of Time, et GoldenEye en moins d'une heure


Un développeur du nom de Chris Zaharia visiblement inspiré par la réalité virtuelle s'est amusé à rendre le mythique Super Mario 64 compatible avec l'Oculus Rift (Dev Kit 2).

Et plutôt que de se contenter de permettre aux joueurs de profiter de l'expérience à l'aide d'une manette classique, il a également rendu le jeu compatible avec la détection de mouvements à l'aide de la technologie proposée par Leap Motion combinée à la Razer Hydra.

Bien évidemment, le jeu n'est ni complet (seuls la cour du château et le premier niveau sont jouables), ni exempt de bugs. Il apparaît cependant évident que le potentiel est bien là. Votre serviteur ne serait en tout cas pas contre l'idée de replonger dans l'univers de Super Mario 64 à l'aide de la réalité virtuelle.

Cela étant dit, il n'est pas impossible que les multiples bonds du plombier finissent par donner la nausée même aux joueurs les plus solides. Les personnes qui disposent du matériel requis et qui désirent s'essayer à cette nouvelle version de Super Mario 64 peuvent le télécharger dès à présent.