À lire aussi : Mikami : sans Alone in the Dark, Resident Evil aurait été un FPS


Le site du magazine américain Game Informer a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Michiteru Okabe, le producteur de Resident Evil : Revelations 2. Et au cours de cette interview, le développeur a affirmé que Capcom n'était pas contre l'idée d'utiliser la réalité virtuelle dans de futurs épisodes de la célèbre série :

Je suis personnellement très excité par la réalité virtuelle. Je pense que cela fait sens (que d'utiliser la réalité virtuelle sur un Resident Evil).

Nous sommes passés de la 2D à la 3D et il est désormais temps pour nous de nous immerger totalement dans ces mondes plutôt que de simplement avoir un écran devant nous. Cela fait sens : la technologie pour le faire est là.

L'enthousiasme du producteur au sujet de la réalité virtuelle est palpable. Pour lui cette technologie et les jeux d'horreur vont ensemble comme Jill va avec Chris :

Il va y avoir des trucs vraiment intrigants qui vont sortir en réalité virtuelle, c'est certain. Cela fait sens pour de nombreux genres de jeux, et cela fait tout particulièrement sens pour les jeux d'horreur où l'immersion est probablement plus importante que dans n'importe quel autre genre.

Je pense que nous devrions véritablement commencer à penser à ce que nous pourrions faire avec ce type de technologie à l'avenir. Cela fait parfaitement sens.

Si Capcom décide de produire un Resident Evil compatible avec un casque de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift, cela veut-il dire que ce nouvel épisode laissera de côté la vue à la troisième personne au profit d'un jeu en vue subjective ? Impossible de le dire pour l'instant.