À lire aussi : Un trafiquant de drogue arrêté via World of Warcraft


Le fait divers du jour, relayé par Kotaku, vient de la chaîne de télévision américaine NBC 10 Philadelphia. Quatre individus suspectés de trafic de drogue ont en effet été arrêtés après la découverte par la douane américaine et le Département de la Sécurité intérieure de plusieurs paquets venus de République Dominicaine contenant de la cocaïne.

Si cette affaire n'a au fond rien de particulier, c'est la manière utilisée par les trafiquants présumés qui mérite d'être soulignée. Pour espérer faire discrètement passer la marchandise, les accusés plaçaient en effet la drogue à l'intérieure de consoles Xbox. D'après l'article de NBC 10 Philadelphia, les quatre suspects ont ainsi fait entrer plusieurs kilos de cocaïne sur le territoire américain.

Le dernier paquet, qui a permis l'arrestation (un agent du FBI s'est fait passer pour un livreur), contenait une Xbox dans laquelle était cachée 1.100 grammes de cocaïne. D'après les autorités américaines, une telle quantité représente une valeur marchande de plus de 100.000 dollars (soit plus de 79.000 euros).

Comme l'ont montré divers exemples par le passé, cacher de la drogue dans des consoles n'est pas une bonne idée. En voilà donc qui auraient donc mieux fait d'utiliser leurs consoles pour jouer...