À lire aussi : Uncharted 4 montrera des choses "très prochainement"


Une interview fort intéressante qui en plus d'évoquer Uncharted 4 nous permet d'en apprendre plus sur les intentions du studio pour la licence The Last of Us

Voici sa réponse concernant les projets futurs auxquels réfléchit le studio : 

Evidemment, nous ne regardons pas aussi loin dans le futur. Je veux dire, Sony nous a alloué un budget sur 10 ans avec le projet X et le projet Y, mais je pense qu'il serait fou de planifier de manière créative aussi loin dans le futur. Lorsque l'inspiration de l'équipe changera avec le temps nous y arriverons. Nous ne voulons pas nous retrouver comme cela "Oh, The Last Of Us a été une réussite, nous allons planifier The Last Of Us 2, 3 et 4 !".

Nous ne pensons pas de cette façon. Si nous avons une idée pour The Last Of Us 2 et que l'équipe est enthousiaste à l'idée de le faire, nous le ferons. Si nous nous sentons comme on l'a dit (NDLR : enthousiaste à l'idée de le faire) que l'histoire et les cerveaux commencent à aller sur ce que The Last Of Us 2 pourrait être, les gens pourraient dire, "Hein, nous avons un peu fait tout ce que nous voulions dans ce monde".

Nous pourrions en produire un autre et cela pourrait être un succès financier mais je pense que ce ne nous allons trouver à la fin excède l'aspect financier et les gains si nous faisons quelque chose qui nous passionne. Nous ne voulons pas tirer sur la corde et traire la vache indéfiniment au détriment de l'enthousiasme de l'équipe. Nous n'allons pas planifier des suites pour les cinq années à venir.

Reste donc à attendre encore peut-être un bon moment avant de voir arriver une nouvelle itération de la licence. Dans tous les cas, Uncharted 4 arrivera avant, et là aussi, la patience est de mise.