À voir aussi : REPLAY : découvrez DriveClub sur PS4


Les abonnés au PlayStation Plus devaient recevoir la version d'essai gratuite de DriveClub cette semaine. Malheureusement pour eux, ils devront attendre avant de pouvoir la télécharger. Evolution Studios, le studio derrière DriveClub, vient d'annoncer sur Facebook qu'il avait décidé de retarder la mise en ligne de cette version gratuite.

Cette décision a été prise afin de favoriser... les acheteurs de la version complète du jeu.

Afin d'aider tous les joueurs de DriveClub qui ont déjà le jeu, nous retenons temporairement la sortie de la PS Plus Edition du jeu ainsi que l'application My DriveClub afin de diminuer la charge et le trafic sur les serveurs. Cela devrait donner une meilleure chance aux joueurs de se connecter aux serveurs du jeu. Lorsque les serveurs fonctionneront correctement, nous nous assurerons de vous prévenir de la disponibilité au téléchargement de la PS Plus Edition et de l'application My DriveClub.

Tous les membres du studio travaillent d'arrache-pied afin de préparer des mises à jour des serveurs de jeu destinées à améliorer la connectivité. Nous allons diffuser des mises à jour au jour le jour et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Cette annonce a été faite à l'intérieur d'un message destiné aux personnes qui ont acheté la version complète du titre et qui rencontrent actuellement des difficultés pour jouer en ligne.

D'après les développeurs, les serveurs du jeu sont actuellement poussés dans leurs "limites absolues." En revanche, ils indiquent que s'ils arrivent à se connecter, les joueurs ne devraient pas rencontrer de problèmes en cours de partie.

À noter également que les abonnés PS Plus qui ont acheté la mise à niveau payante de DriveClub peuvent dès à présent télécharger le jeu complet et commencer à jouer. S'ils n'arrivent pas à se connecter, leur progression hors ligne sera synchronisée avec les serveurs du jeu une fois ces derniers à nouveau opérationnels.