>
>
Video Games Live 2014 : du rétrogaming pour la date parisienne

Video Games Live 2014 : du rétrogaming pour la date parisienne

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Des nouveaux titres, un partenariat avec une association fort sympathique et des tas de jeux sur place : après 4 ans d'attente, le programme revient sacrément enrichi.


À voir aussi : Uematsu, Mitsuda et Shimomura en concert : la date parisienne


La dernière fois que le show musical de Tommy Tallarico était passé en France, c'était en 2010. Cela ne nous rajeunit pas. Pour son grand retour, programmé au 5 novembre 2014 au Palais des Congrès de Paris, Video Games Live ne compte pas donner le même récital.

On nous annonce que la réorchestration symphonique, accompagnée d'une chorale, va aussi se pencher sur les thèmes de Castlevania, Earthworm Jim, Mega Man, Street Fighter II et Sonic. Miam miam, du classique.

Et qui dit rétro dit MO5.COM. L'association sera partenaire de l'événement, ce qui permettra aux participants, en préshow dans l'Atrium, de raviver leurs souvenirs sur des titres plus tout jeunes tels que Metal Gear Solid 2, Chrono Trigger, ou Sonic Adventure 2. Ajoutons qu'un hashtag #VGLOVERETRO accompagné de votre musique de jeu vidéo préférée sur Twitter ou Facebook fera plaisir à tous ces gens.

Réservations sur ce site (ne traînez pas).

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande