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Il était possible de penser que Microsoft avait touché le fond au Japon avec la Xbox 360. Et pourtant, la Xbox One a prouvé le contraire. Outre le lancement désastreux et des premiers chiffres loin d'être encourageants, les ventes de Xbox One dans l'archipel sont quasiment à l'arrêt après seulement trois semaines.

Le magazine japonais Famitsu, relayé par le site américain Kotaku, a récemment eu l'occasion de parler de la situation nippone de la console avec son responsable sur le territoire, Takashi Sensui. Et comme il était possible de s'y attendre, ce dernier est loin d'être ravi :

Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits de l'état actuel des ventes. Nous espérons continuer (de la vendre) en tenant compte des retours des utilisateurs, en l'améliorant, et en proposant du contenu que tout le monde peut apprécier. Nous sommes également conscients que communiquer pour que plus de gens aient connaissance de la Xbox One est vital.

Cela étant dit, la génération actuelle de consoles est désormais très longue. Nous espérons mettre en place une vision sur le long terme et nous concentrer sur les moyens de faire la publicité de notre console. Faire le premier pas était très important. Et en ce qui concerne l'imprégnation du marché à partir de maintenant, nous allons continuer de faire de notre mieux.

Soit Microsoft n'a pas de stratégie en tête pour améliorer les résultats de sa machine au Japon, soit il préfère la garder pour lui. Dans ce même article de Famitsu, Phil Spencer se fait quant à lui écho du discours de Takashi Sensui.

D'après le patron de la branche Xbox de Microsoft, le Japon et les créateurs japonais restent importants pour Microsoft. Il concède cependant que le plus dur reste à faire pour la Xbox One au pays du soleil levant. Difficile de trouver à redire à ça.

A noter qu'en Chine, la situation semble moins critique pour la Xbox One...