À voir aussi : TGS. Resident Evil Revelations 2, on y a joué, nos impressions


Comme les fans de Resident Evil de longue date ont pu le remarquer, les épisodes de la série principale, dits "numérotés" sont de plus en plus orientés action. Afin de rassurer ces mêmes fans, ou au moins ceux déçus par la tournure qu'a prise la série, Capcom aurait pu choisir de transformer Resident Evil : Revelations 2, un épisode plus axé sur l'horreur "à l'ancienne," en Resident Evil 7.

Le site américain IGN a récemment rencontré le producteur de Resident Evil Revelations 2, Michiteru Okabe. Et ce dernier lui a expliqué pourquoi la série principale et son spin-off sont et resteront séparés :

Je pense que les gros épisodes numérotés sont les jeux où nous faisons de grosses expériences, où nous essayons de nouvelles et audacieuses choses. Nous voyons ce qui colle et continuons d'affiner ces idées. Je pense que la série spin-off nous donne l'opportunité de faire quelque chose d'un peu différent.

Le producteur japonais explique que le gameplay de Revelations 2 sert de "pont" vers les Resident Evil "classiques," tandis que la série principale est elle concentrée sur l'action. Il précise par ailleurs que les deux séries sont des "éléments importants dans la licence Resident Evil dans son ensemble."

Il semblerait donc que Capcom n'a pas l'intention de dissocier totalement sa série de l'élément qui l'a rendue célèbre : l'horreur. Reste cependant à voir si l'éditeur est toujours capable de proposer du Survival Horror digne de ce que propose la concurrence. Sachant que le genre est en train de connaître une sorte de renaissance, le plus dur reste à faire.