À voir aussi : Vane : première vidéo du nouveau jeu des créateurs de The Last Guardian


The Legend of Legacy est développé par le studio FuRyu, composé d'anciens employés de Square Enix. Quelques grands noms du jeu japonais sont associés à ce projet, comme Kyoji Koizumi (SaGa) au game design, Tomomi Kobayashi (SaGa) pour les illustration, et des musiques dont vous reconnaîtrez le compositeur aux premières notes, à savoir Masahi Hamauzu (SaGA, Final Fantasy X, Final Fantasy XIII).

Mais en plus d'un casting aux petits oignons, le jeu se veut un peu différent des JRPG dont on a l'habitude, et c'est pas plus mal. Dans The Legend of Legacy, le joueur devra choisir parmi les 7 personnages présentés dans la vidéo ci-dessus, afin de composer un petit groupe qui partira explorer la mystérieuse île d'Avalon.

Le jeu donnera une totale liberté au joueur, qui pourra explorer l'île comme bon lui semble. Il sera alors possible de débloquer l'accès à différentes zones en retrouvant des morceaux de cartes aux quatre coins du jeu, et tout cela se fera sans véritable quête, si ce n'est l'objectif principal, à savoir : découvrir les mystères d'Avalon.

Kyoji Koizumi a récemment expliqué au magazine Famitsu qu'il a toujours rêvé de faire un RPG où le joueur devrait découvrir par lui même ce qu'il doit faire et comment tout explorer... Il rassure toutefois ceux qui craindraient d'être perdu, puisque le titre vous guidera un minimum pour que vous puissiez progresser.

Vous noterez par ailleurs le design du jeu, très proche d'un certain Bravely Default...

The Legend of Legacy est actuellement prévu uniquement au Japon, pour une sortie le 22 janvier 2015 sur 3DS. On espère vraiment que le titre arrivera en Europe.