À lire aussi : Une Xbox 360 bleue bientôt disponible


Pendant la Gamescom qui s'est déroulée en août dernier, le site Rock Paper Shotgun a eu l'opportunité de s'entretenir avec Victor Kislyi, le PDG de Wargaming.net. Et c'est alors que ce dernier parlait de la version Xbox 360 de World of Tanks qu'il a évoqué le nombre d'abonnés au service payant de Microsoft :

Nous avons sorti le free-to-play (sur Xbox 360) en février dernier. Le jeu est bon, il gagne de l'argent, nous sommes ravis. Bien entendu, le plus gros inconvénient est le nombre limité d'abonnés au Xbox Live Gold. Bien entendu nous devons respecter la règle de Microsoft. Il y a quelque chose comme 17 millions d'abonnés Gold, et c'est une limitation pour nous, mais cette expérience a été concluante, les résultats étaient bons et nous réfléchissons à ce que nous allons faire ensuite.

Lorsqu'il parle de limitation, Victor Kislyi évoque le fait que seuls les abonnés au Xbox Live Gold pouvaient jouer à World of Tanks sur Xbox 360. Sachant que World of Tanks n'est pas disponible sur Xbox One, ces 17 millions ne comprennent que les joueurs Xbox 360 abonnés au Xbox Live Gold.

Pour info, Microsoft avait déclaré en avril 2013 que le Xbox Live comptait 46 millions d'abonnés. Ce chiffre comprenait à la fois les abonnements gratuits (qui ne permettent pas de jouer en ligne) et les abonnements Gold payants.

Au 31 mars 2014, Microsoft avait vendu 83,7 millions de Xbox 360 à travers le monde. Si les chiffres du PDG de Wargaming sont exacts, cela signifierait donc qu'un peu plus de 20% des possesseurs de Xbox 360 sont abonnés au service payant de la firme de Redmond.