À lire aussi : Kingdom Hearts III : Square Enix a besoin de renforts


Les informations traduites par un membre du site Siliconera apportent énormément de précisions sur le futur titre de Square Enix. Les voici, pêle-mêle :

Ainsi, dans un premiers temps, et selon les médias étrangers, le co-directeur du titre Tai Yasue aurait fait mention du film La Reine des Neiges de Disney, mais cela est faux : il ne l'a jamais confirmé ni démenti, et ce fut interprété comme une chose avérée.

De plus, le choix du nouveau monde pour Kingdom Hearts 3 s'avère être une tâche ardue pour Square Enix. Concernant Kingdom Hearts HD 2.5 Remix, la conversation entre les deux personnages mystères aperçus durant l'E3 est plutôt longue, aux alentours de deux minutes. 

Les scénarios de Kingdom Hearts X [Chi] et Kingdom Hearts 3 sont étroitement liés du fait qu'ils ont tous deux été rédigés durant la même période.

Square Enix pencherait sur une version HD de Kingdom Hearts 3D, car c'est le seul à ne pas en avoir bénéficié.

Pour en revenir à KH III, le développement se déroule tranquillement, mais Square semble avoir des problèmes de conception liés au moteur du jeu, bien qu'actuellement ils progressent bien sur l'écriture du scénario et les choix par rapport au monde, mais aussi sur les nouveaux costumes de Sora et Riku.

Concernant Sora, sa mobilité est actuellement trop élevée, donnant un sentiment d'invincibilité notamment dans les derniers niveaux du jeu.

Il y a actuellement une grande variété de transformations de Keyblade, le comparatif peut être fait à l'épisode Birth by Sleep's. 

Reste désormais à patienter avant de voir du gameplay de Kingdom Hearts 3. Mais nous pouvons être sûr que Square Enix ne lâchera pas la licence pour le moment, car le géant japonais a encore bien des projets pour la série. Reste à savoir lesquels.