À voir aussi : La voix de Mario fait rire sur Instagram


Des informations au sujet d'un jeu de sport Mario très particulier, mais malheureusement annulé, viennent de faire leur apparition sur la toile. Développé par le studio canadien Next Level Games, Super Mario Spikers était un hybride de jeu de volleyball et de catch prévu sur Wii.

Nintendo, satisfait du travail réalisé par le studio sur Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football, lui a confié un plus gros budget et plus de liberté vis-à-vis de l'utilisation de ses personnages pour la création d'un nouveau titre.

Pendant le développement de Mario Strikers Charged Football, Next Level Games avait déjà commencé à réfléchir à un titre potentiellement appelé Mario Volleyball. Le studio a finalement décidé d'utiliser l'expérience glanée sur un jeu WWE (lui aussi annulé) pour transformer ce jeu de volleyball en Super Mario Spikers. Comme l'indiquent les témoignages d'anciens membres du studio, mais aussi les tests d'animations ainsi que les différents artworks, le titre aurait proposé un mélange entre catch, volleyball... et jeu télévisé.

D'après le site Unseen64, qui a récupéré les informations au sujet de ce projet, Nintendo a décidé d'annuler le jeu car le concept et le contenu de ce dernier n'étaient pas en accord avec le "code d'honneur" de Nintendo.

Après l'arrêt du développement de Super Mario Spikers en 2007, Next Level Games a travaillé sur d'autres projets du Big N, comme Punch-Out!! et Luigi's Mansion 2.