Activision se félicite une fois encore du succès remporté par Destiny. En parallèle à ça, il continue d'éviter d'évoquer le nombre d'exemplaires vendus du titre.


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Activision vient d'annoncer qu'il s'était vendu pour plus de 325 millions de dollars, soit environ 251 millions d'euros, en exemplaires de Destiny pendant les cinq premiers jours de commercialisation de ce dernier. Malheureusement, l'éditeur américain n'a en revanche pas souhaité communiqué ce que cela représente en termes de nombre d'exemplaires vendus.

Ce chiffre, qui concerne les ventes effectuées aux consommateurs du monde entier, a été obtenu en regroupant les données fournies par Chart-Track, les constructeurs de consoles, les informations venues des revendeurs, ainsi que les estimations internes d'Activision Blizzard.

L'éditeur précise également que cette somme permet à Destiny de réaliser le meilleur lancement d'une nouvelle licence de l'histoire du jeu vidéo.

En plus de cette information, Activision a communiqué plusieurs statistiques liées à l'utilisation de Destiny. D'après Bungie, les joueurs avaient enregistré plus de 100 millions d'heures de jeu et participé à 137 millions d'activités à l'issue de la première semaine de commercialisation du jeu.

Pour rappel, nous vous indiquions il y a quelques jours qu'avec les ventes d'exemplaires du jeu réalisées auprès des revendeurs et "first parties," Destiny avait permis à Activision de rentrer dans ses frais en seulement 24 heures (l'éditeur a investi 500 millions de dollars dans la licence).

Hier, nous vous informions que le nouveau titre de Bungie avait effectué le meilleur lancement d'une nouvelle licence de l'histoire du jeu vidéo au Royaume-Uni.

Tout ne va cependant pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. En effet, les notes obtenues dans la presse par Destiny pourraient empêcher Bungie de toucher un bonus de 2,5 millions de dollars, soit environ 2 millions d'euros.