À lire aussi : Le Master Chief (Halo) serait-il dans Destiny ?


Le site britannique VG247 a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Dan Ayoub, producteur exécutif chez 343 Industries, le studio de Microsoft qui a en charge tout ce qui touche à Halo. Le studio américain travaille actuellement sur Halo : The Master Chief Collection, compilation regroupant tous les épisodes de la série mettant en scène le Spartan John-117.

Et d'après le développeur, Halo 2 a eu un impact profond sur le marché du jeu vidéo. Selon lui, c'est ce deuxième épisode qui a légitimé la présence de FPS multijoueur sur consoles de salon :

Revenir et travailler sur Halo 2 a été extrêmement amusant pour moi car j'évoque fréquemment mon expérience personnelle sur la version originale de Halo 2. C'est ce jeu qui m'a montré que vous pouviez avoir un bon FPS sur console.

Je repense à son mode multijoueur et la manière qu'il a eu de changer ma vie pour toujours.

Quand je pense à des jeux d'aujourd'hui comme Titanfall et Call of Duty, je me dis qu'ils doivent tous leur expérience multijoueur à Halo 2. Je l'idéalise. Dans mon esprit, il est parfait.

Si de bons FPS sur consoles existaient avant la sortie de Halo 2, il est clair que le jeu de Bungie et le Xbox Live de la première Xbox ont contribué à populariser ce genre d'expérience multijoueur jusqu'alors associée au PC.

Pour rappel, Halo : The Master Chief Collection est attendu pour le 14 novembre prochain sur les Xbox One européennes.