Certaines personnes sont prêtes à commettre sans réfléchir les pires atrocités pour mettre la main sur l'objet de leur désir. Le fait divers du jour en est une preuve supplémentaire.


À lire également : Ils auraient vendu leurs bébés pour des DLC 


Daniel John Zeitz, un joueur américain de 28 ans également connu sous le nom de Danny, a été tué vendredi dernier après avoir été agressé par le couple à qui il pensait vendre sa Xbox One. La victime avait posté une annonce sur le site Craigslist, annonce à laquelle a répondu Nathaniel Vivian, un jeune homme de 20 ans, et sa petite amie, une jeune fille de 16 ans.

D'après la police de Sandy Springs, l'auteure présumée du coup de feu mortel est l'adolescente (dont le nom n'a pas été dévoilé). Elle et son compagnon s'étaient faits passer pour des acheteurs potentiels et avaient rendez-vous avec Danny Zeitz sur le parking d'un groupe d'appartements.

Les suspects étaient assis dans leur voiture lorsque la victime s'est approchée d'eux vers 21h30. Ils ont alors essayé de lui tirer la console des mains et de la faire rentrer dans la voiture. C'est lorsque le jeune homme a refusé de céder que l'adolescente aurait tiré le coup de feu mortel. Ce tir, avant de toucher mortellement Danny Zeitz à la poitrine, a traversé la main de Nathaniel Vivian.

Selon l'article du Huffington Post qui a relayé ce fait divers, le bébé de la jeune fille, âgé de 16 mois, était présent dans la voiture du couple au moment des faits. La meurtrière présumée et son complice ont été arrêtés plus tard dans la soirée alors qu'ils étaient à l'hôpital pour faire soigner la blessure du jeune homme. Celui-ci a initialement affirmé qu'il avait été victime d'une agression avant d'avouer les faits.

La jeune maman a été inculpée en tant que mineure pour ce meurtre tandis que Vivian Nathaniel a été incarcéré sans possibilité d'être libéré sous caution. Le bébé de 16 mois a quant à lui été remis à des membres de sa famille.

À noter que le type de console ayant provoqué cette agression est confus. D'un côté, la police et la chaîne de télévision américaine WSV-TV 2 parlent toutes deux d'une Xbox. De l'autre, les amis de la victime et l'article du Huffington Post affirment que la console était une PS4. Cela étant dit, qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des consoles n'a au fond aucune importance.

Pour en revenir aux faits, la victime, joueur professionnel de Gears of War connu sous le pseudonyme de Phobos, faisait également partie d'une équipe de gamers. Un membre de cette équipe, et accessoirement joueur MLG pro du nom de K.L. Smith a par ailleurs ouvert une page GoFundMe afin d'aider la famille de Daniel John Zeitz à financer ses funérailles.

À l'heure où sont écrites ces lignes, 16.333 dollars, soit environ 12.600 euros, ont été récoltés pour venir en aide à la famille endeuillée. Un beau geste qui n'atténuera cependant pas la douleur éprouvée en ce moment par les proches de Danny Zeitz.