À voir aussi : Replay #GameblogLive Destiny : notre verdict en direct


Activision se félicitait il y a quelques jours, sans donner de chiffres de vente, des résultats obtenus par Destiny après 24 heures sur le marché. D'après l'institut GfK, relayé par le site britannique MCV, ces bonnes ventes semblent se confirmer, au Royaume-Uni au moins.

En effet, le nouveau jeu de Bungie a tout simplement effectué le meilleur démarrage d'une nouvelle licence de l'histoire du jeu vidéo au Royaume-Uni. Destiny a ainsi battu le record établi plus tôt cette année par Watch_Dogs.

Pour ce qui est de la répartition des ventes, la version PS4 du titre arrive en tête. Cette dernière représente en effet 46% des exemplaires du jeu écoulés. La Xbox One arrive en deuxième place avec 36%. La troisième place du podium est occupée par la version Xbox 360 et ses 14%. C'est donc la version PS3 qui termine le classement avec seulement 4% des ventes.

Il est donc possible de noter que 50% des exemplaires de Destiny vendus étaient des versions PlayStation et que, logiquement, l'autre moitié correspondait à des versions Xbox. Il est impossible de commenter de manière catégorique ces pourcentages.

Il n'est cependant pas incohérent de se demander si ces résultats ne soulignent pas outre-Manche un passage plus rapide à la nouvelle génération de consoles par les anciens joueurs PS3 que par les possesseurs de Xbox 360.