À lire aussi : Nintendo dévoile amiibo, sa gamme de figurines NFC pour Wii U


Il y a quelques jours, nous vous indiquions que les sites de vente en ligne Amazon France et CDiscount avaient listé les figurines amiibo au prix unitaire de 20 euros. Quelques jours plus tard, la FNAC avait quant à elle indiqué que les statuettes NFC seraient vendues 15 euros pièce.

Une nouvelle vérification sur les différents sites de vente en ligne indiquent qu'Amazon et CDiscount ont finalement décidé, en ce qui concerner les amiibo, d'utiliser le système de parité voulant qu'un euro est égal à un dollar. En effet, chacune des figurines de Nintendo est désormais listée au prix de 12,99 euros sur ces deux sites (elles seront vendues 12,99 dollars aux États-Unis). À noter que de son côté, la FNAC n'a pas fait évoluer ses tarifs.

Il y a désormais fort à parier que 12,99 euros est le prix définitif des figurines amiibo. La nouvelle est en tout cas bonne pour les consommateurs français qui comptent faire l'acquisition d'un ou plusieurs de ces petits personnages connectés. Pour ce qui est de la date de sortie des amiibo, aucune nouvelle information n'a fuité.

Pour rappel, Super Smash Bros. pour Wii U sera un des premiers titres à être compatibles avec les amiibo. Et si ce dernier ne dispose toujours pas d'une date de sortie officielle, certains indicent poussent à croire que cette dernière est désormais connue.