À lire aussi : PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés


Plutôt logique quand on sait à quel point les soldes de Steam peuvent être avantageuses pour les joueurs, ce qui leur permet d'acheter plusieurs jeux, et de pouvoir facilement patienter jusqu'aux prochaines soldes pour pouvoir se payer d'autres titres à prix réduit.

Pour information, l'étude menée en juin dernier se base sur 6 225 joueurs âgés de 9 ans et plus. 46% de ces joueurs achètent leurs jeux en version dématérialisée, et la moitié préfère donc attendre les soldes pour mettre la main à la poche. Notons que même si cette étude concerne uniquement les joueurs aux USA, on peut légitimement penser que les chiffres sont similaires dans de nombreux pays.

Si on comprend facilement pourquoi les joueurs patientent, on peut aussi se poser la question de l'impact que cela peut avoir sur les développeurs. Si des gros titres AAA peuvent se payer le luxe de sortir aussi sur les consoles, et toucher ainsi un public plus large en s'assurant des ventes supplémentaires au prix fort, qu'en est-il des petits jeux indépendants disponibles uniquement sur Steam ? Il sont probablement les plus touchés par ce "problème".

Attendez-vous les soldes pour acheter vos jeux sur PC ?

[Source : GamesIndustry]