La plupart des concurrents annoncés de WoW font surtout rêver quand ils ne sont pas disponibles sur le marché. Une fois en vente, c'est trop souvent la désillusion. Et pourtant, permettez-moi de baver, peut-être naïvement, devant l'annonce de Mortal Online et de sa bande-annonce über sexy : gameplay axé sur le PvP (moi j'aime, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), moteur 3D basé sur l'Unreal Engine 3, monde Heroic-Fantasy (pas original, mais c'est ce que je préfère) et vue à la première personne (là en revanche, je doute que ça soit une grande idée). On nous promet une absence de grinding classique, avec en revanche des compétences apprises de façon passive au fur et à mesure de vos combats.

Le tout est prévu pour l'été 2009, et malgré ses relents de vaporware, il semble que les suédois de Star Vault bossent sur ce projet depuis 2002, avec un développement réellement lancé en 2005. Pas plus d'infos pour le moment, on peut donc se repasser la bande-annonce en boucle pendant un moment et rêver d'un MMO où les combats auront un réel impact sur le jeu et où l'exploration ne sera pas un concept dépassé. J'en ai un peu marre d'avoir l'impression d'aller au supermarché quand vais "chasser".