À lire aussi : European Indie Game Days : découvrez les jeux indés primés


Selon les responsables de l'évènement, cette année une part importante sera consacrée aux pitchs de projets et retours d'expériences de créateurs internationaux. Sachant que les inscriptions sont ouvertes et les candidatures acceptées jusqu'au 15 octobre.

Cette troisième édition se déroulera à Montreuil, les 27 et 28 novembre à « La générale », l'école du théâtre et de l'image de la ville. 

Quant aux 3e EIGD Awards, ils récompenseront cette année encore les meilleures créations dans leurs catégories avec une nouveauté cette année puisque le prix "EST ENSEMBLE", l'un des organisateurs, récompensera un projet de jeux vidéo développé par un étudiant, un professionnel ou un particulier sur le territoire de la communauté d'agglomération (villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, le Pré Saint-Gervais, les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville).

Selon Thierry Platon, co-fondateur de Gloomywood, membre du SNJV et créateur de l'événement

Il était vraiment important pour les participants des années précédentes de se retrouver et de pouvoir échanger avec d'autres professionnels sur des sujets qui les préoccupent. Cette année, il y aura encore plus de temps dédié aux retours d'expériences.

Le programme et les intervenants seront très prochainement annoncés sur le site internet de l'événement www.eigd.org.