À lire aussi : Xbox One : le 900p de Diablo III "inacceptable" pour Microsoft


En effet, il s'agit là du premier gros patch de contenu pour l'extension de Diablo III, et voici un très rapide récapitulatif des nouveautés.

  • Les failles supérieures proposeront pas moins de 100 niveaux de difficulté. Ainsi, vous aurez 15 minutes pour  nettoyer une faille supérieure, et ainsi passer au niveau suivant... Un classement sera effectué afin de voir qui sont les meilleurs joueurs au monde.
  • En cas de victoire dans ces failles, vous aurez notamment accès à la fabrication de nouvelles gemmes légendaires bénéficiant d'attributs exclusifs.
  • Le monde d'Avarice est un nouveau donjon accessible par les portails des gobelins au trésor. Vous y trouverez de nombreuses récompenses et affronterez un nouveau boss.
  • Les saisons arrivent dans Diablo III. Il s'agit là d'une fonctionnalité optionnelle, qui vous permettra de recommencer le jeu comme si vous veniez de l'acheter sans or ni équipement, et le but sera d'aller le plus loin possible avant la fin de la saison.
  • Une nouvelle zone (les égouts de Ouestmarche) est accessible uniquement dans les failles Nephalem.

Bien évidemment, il y a aussi de nombreuses modifications pour les classes et leurs sorts. Plutôt que de tout lister ici, je vous propose d'aller jeter un oeil directement sur le site officiel.

Enfin, sachez que pour vous donner une raison de plus de revenir sur Sanctuaire, Blizzard multiplie par deux l'or obtenu en jeu et l'apparition des gobelins au trésor, jusqu'au 2 septembre prochain.

Dernier point, pour les joueurs sur console, rien n'a été communiqué pour le moment concernant la disponibilité de ce patch. Il faudra patienter, mais il devrait arriver.