À lire aussi : le vol du président de Sony Online détourné à cause de pirates


MAJ 17h10 : après un peu plus d'une heure d'interruption, nous avons constaté le retour du service PSN.

MAJ2 17h29 : PlayStation France nous précise qu'il ne s'agirait pas d'une "attaque" mais seulement de soucis de connexion. A noter que d'après nos informations, le PSN serait tombé au même moment partout dans le monde... alors que certains groupes responsables des attaques DDoS du week-end évoquaient la situation dans la foulée.

MAJ3 17h40 : PlayStation France souligne : "Le PSN est de retour sur PS3. Nos équipes enquêtent toujours sur les perturbations qui subsistent sur PS4. Merci pour votre patience."

Aux alentours de 16h, nous avons ainsi constaté par nos soins l'absence de service PSN. PlayStation a d'ailleurs pris la parole pour commenter le problème qui ne serait pas dû à une maintenance : 

 
Notez que le compte de PlayStation Monde a posté le même message que celui paru dimanche dernier lors de l'attaque :


De notre côté à la rédaction de Gameblog, nous avons tenté de nous connecter plusieurs fois au PlayStation Store avec la PS4, mais celui-ci n'est pas accessible, affichant l'erreur suivante :
connexion serveur impossible (NW-31201-7).

Nous avons contacté PlayStation France qui n'a pas souhaité commenté la situation pour le moment. Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agirait pas d'une maintenance... tandis que le dernier message du groupe Lizard Squad semble ne laisser que peu de place au doute. 

YO @Sony can we get estimates on how many $ you paid for @prolexic?

- Lizard Squad (@LizardSquad) 26 Août 2014

Mais quand est-ce que tout cela finira ?