À lire aussi : découvrez le Sharp Aquos Crystal, l'iPhone Killer 


Le noPhone n'est pas un smartphone comme les autres. Vous voulez prendre un photo ? Il n'y a pas d'application pour ça. Vous voulez faire une recherche sur Internet ? Oubliez. Vous avez besoin de passer un simple coup de fil ? N'y pensez pas. La raison d'être du noPhone est tout autre.

Simple morceau de plastique aux allures de smartphone, le noPhone est un placebo destiné à ceux qui sont accros à leurs portables et ainsi les débarrasser de leur téléphone tout en ayant la "satisfaction" d'avoir ce petit objet rectangulaire à portée de main. La vidéo ci-dessous vous expliquera en détail comme ce dernier fonctionne.

Il s'agit là bien évidemment d'une petit blague mais avec un fond de vérité. Ingmar Larsen, designer du noPhone, l'explique à nos confrères d'ABC News :

Ce qui nous a inspiré c'est le fait de voir un grand nombre de personnes autour de nous passer leur temps sur leur téléphone et non sur leur environnement social.

Nous voulions que ces gens prennent conscience de leur addiction en créant un produit qui les aident dans leur addiction. Cela fonctionne comme un placebo.