A voir aussi : Rime aurait pu être une exclusivité Microsoft


C'est au micro du PlayStation Blog que le développeur de Tequila Works a repris tout son trailer Gamescom 2014 pour en expliquer chaque détail. On apprend ainsi pas mal de choses, découpées en 21 points qui nous permettent de mieux cerner le jeu...

Voici donc ci-dessous les 21 choses à retenir, et ci-dessus le trailer (à revoir une fois que vous aurez tout lu !).

N'hésitez pas à vous rendre directement sur le PlayStation Blog pour avoir plus de détails.

  1. Le jeu commence au moment où le personnage se retrouve seul et abandonné sur cette île, sans savoir pourquoi.
  2. Les animaux présents sur cette île, comme les mouettes (19ème seconde), vous seront utiles et vous aideront à progresser.
  3. Le fait que le personnage principal porte une cape serait un détail très important, mais encore mystérieux...
  4. Le symbole de la serrure sera présent dans de nombreux endroits du jeu.
  5. D'ailleurs il est caché dans une toute petite pierre à la 39ème seconde du trailer Gamescom.
  6. L'île est un monde ouvert qui proposera de nager et escalader.
  7. Le jeu comportera des énigmes basées sur les sons, la lumière et les perspectives, comme à la 49ème seconde. Le renard serait d'ailleurs un personnage très important du jeu.
  8. On pourra également nager sous l'eau, il y a d'ailleurs de nombreux lieux sous-marins à explorer.
  9. Un travail énorme a été fait par le graphiste pour obtenir le rendu de l'eau, entre couleur et transparence.
  10. Il ne faut pas se fier au fait que le sanglier s'enfuit en voyant arriver le héros, ces bêtes sont dangereuses et d'ailleurs en observant bien la scène on voit le mâle en arrière-plan qui fonce sur le héros (57ème seconde).
  11. La brume en bas de la tour n'est pas là pour rien : elle cache des éléments importants qu'on découvrira en s'approchant. Cette tour pourra être atteinte rapidement et ne sera pas synonyme de fin du jeu.
  12. Les ombres qu'on voit à 1 minute et 9 secondes ne sont pas forcément des ennemis. "Il n'y aura pas de Bien ou de Mal dans le jeu".
  13. L'île est un personnage à part entière, on pourra provoquer sa colère, c'est apparemment ce dont témoigne l'ombre d'un énorme oiseau à 1 minute et 11 secondes.
  14. Les statues qu'on voit à 1 minute 13 secondes sont là pour contraster avec les ombres, et montrer que l'île était habitée autrefois.
  15. Certains endroits de l'île vous emmèneront très, très, très haut. C'est ce qu'indique le passage vertigineux à 1 minute et 14 secondes.
  16. De nombreux points d'interaction avec l'île sont là pour permettre au joueur de tester des choses et de faire des découvertes.
  17. La séquence en mer sur un navire est bien jouable et on y découvre le moteur final de gestion dynamique de l'eau.
  18. Les anciens habitants de l'île étaient primitifs, mais ils savaient manipuler la matière. Les golems qu'on voit à 1 minute 27 secondes sont des créatures amicales qui migrent, et le héros en profite.
  19. Il y aura des objectifs dans le jeu pour progresser, mais pas classiques, ils vous seront indiqués subtilement par des guides visuels.
  20. Comme on le voit à 1 minute 35 secondes, il sera possible de déplacer le soleil. "Mais comment est-ce possible ? Peut-être parce que vous êtes un enfant dans RIME et que contrairement aux adultes, vous ne savez pas qu'il est impossible de déplacer le soleil."
  21. La tour a été ajoutée au logo cette année, pour insister sur son importance dans le jeu.