À lire aussi : Les chaînes Twitch PlayStation et Xbox piratées avec insultes à la clef


Lorsqu'un utilisateur de Twitch s'est amusé à créer Twitch Plays Pokémon, il n'avait certainement aucune idée que son concept allait inspirer l'ouverture de chaînes Twitch toutes plus folles les unes que les autres.

En effet, après ce stream dans lequel les spectateurs décidaient des actions du héros du RPG de Nintendo, un autre Twitcheur a lancé Fish Plays Pokémon, dans lequel c'est son poisson rouge qui joue à Pokémon à l'aide d'un système de touches virtuelles associées aux parties de l'aquarium dans lesquelles il se rend.

Mais comme souvent sur le net, une idée farfelue en inspire une autre qu'il l'est encore plus, un Twitcheur canadien s'est inspiré de ce système pour créer Fish Plays Street Fighter. Comme son nom l'indique, cette chaîne diffuse les affrontements de deux poissons, nommés Aquarius et Robert The Bruce, sur Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting.

Bien entendu, et est-ce vraiment utile de le préciser, on est loin du niveau des affrontements qu'il est possible de voir pendant un round d'EVO. Et pourtant, le stream, pour son côté complètement absurde, jouit d'une grande popularité. Si grande d'ailleurs, qu'un des deux poissons, Aquarius, est désormais sponsorisé par une équipe professionnelle.

On est désormais en droit de se demander ce que les Twitcheurs vont pouvoir inventer pour continuer de nous surprendre.