C'est bon les gars, vous avez le popcorn ? Ok. Petit résumé des épisodes précédents. Uwe Boll est un "réalisateur", à qui l'on "doit" de nombreuses "adaptations" de jeux vidéo en "films". La prochaine est celle de Postal, et il travaille également sur celle de Far Cry. Le consensus critique et public à son égard estime que les productions de Uwe Boll sont sombrement merdiques, et la communauté des joueurs mondiaux a lancé une pétition pour qu'il arrête d'en faire. Déjà vivement critiqué depuis longtemps, Uwe Boll avait dit qu'il cesserait de faire des films si un million de personnes signaient une pétition pour qu'il le fasse. Actuellement, la pétition a déjà dépassé les 160.000 signatures.

Michael Bay est un réalisateur à qui l'on doit de nombreux blockbusters hollywoodiens avec des explosions qui pètent et des belles gonzesses en second rôle (Transformers, par exemple). Par ailleurs, il ne manque pas d'humour puisqu'il se met en scène en parodiant son amour pour les explosions "Awesome" dans une publicité pour Verizon.

Uwe Boll a fait une réponse vidéo (ci-après), dans laquelle il déclare, je cite :

Je ne suis pas un putain de mongolo comme Michael Bay ou d'autres qui se baladent dans l'industrie, ou Elie Roth (Hostel, ndlr) qui fait les mêmes films de merde encore et encore. Si vous regardez attentivement mes films, vous verrez mon véritable génie. (...) Donc il faut vous réveiller et voir qui je suis. Je suis le seul génie de toute cette putain d'industrie.

La réponse de Michael Bay ne s'est pas faite attendre, et tout de suite, il a un peu moins d'humour :

Je trouve que les gens qui déblatèrent de la sorte - qui me pourrissent moi comme George Clooney - tout ça vient de quelqu'un qui crie parce qu'il n'est pas entendu. Il s'agit clairement d'un triste sire. Est-ce que ça me touche ? Pas le moins du monde.

Puisque Michael Bay a choisi la voie des forums officiels et de l'indifférence, il ne manque plus que Elie Roth et George Clooney pour péter la gueule d'Uwe Boll, histoire de gagner du temps par rapport à la pétition. Mais que ça ne vous empêche pas d'aller la signer en attendant.