En effet, le nombre de visiteurs pour ce salon "européen" n'a cessé d'augmenter au fil des années. En 2013 ce ne sont pas moins de 340.000 personnes qui furent présentes sur place contre 275.000 en 2012. Souvenez-vous, l'année dernière, les organisateurs avaient même dû refuser du monde lors de la journée du dimanche, car pour des raisons de sécurité, l'enceinte ne pouvait accueillir plus de personnes. La Gamescom victime de son succès.

A en croire les photos prises par nos reporters présents sur place, cela semble de nouveau bien parti pour que l'édition 2014 batte à nouveau son propre record mondial d'affluence de l'année passée.

Julo, Aymeric et Tiger écument ainsi le salon et nous font parvenir des images sur un événement bourré à craquer :

 
Une foule qui n'en finit plus ! On imagine aisément que faire la queue vers les différents titres présents doivent relever du véritable calvaire. Même l'entrée semble être un véritable parcours du combattant, comme le montrent ces vidéos "Vine" effectuées par Mimic :

 
Le record d'affluence de l'année dernière sera-t-il battu ? L'accès sera-t-il encore une fois refusé ? Il nous faudra attendre les chiffres officiels, même si nous pensons ici que le record semble bien parti pour être pulvérisé...

Vous pouvez retrouver toutes les photos de nos reporters dans la galerie ci-dessous.