>
>
Silent Hills PT : Kojima évoque le film qui l'a inspiré

Silent Hills PT : Kojima évoque le film qui l'a inspiré

Par Julien Chièze - publié le

La démo de Silent Hills aka P.T. vous a terrifié ? Nous aussi comme en atteste le REPLAY de notre LIVE. Si les références sont multiples, certaines paraissent plus évidentes que d'autres. Kojima l'évoque d'ailleurs ce matin sur son Twitter.

Pour ceux qui ont joué à Silent Hills, la scène du couloir et la première rencontre avec "la chose" ne pouvait que rappeler l'une des scènes clefs du premier volet de la saga REC. Kojima le confirme ce matin même...

REC était effrayant. Le monstre semblait réel et je n'avais aucune information du côté de la production. La première rencontre se faisait avec une femme ordinaire.

Le remake hollywoodien n'était pas si effrayant probablement car la créature était trop parfaite. Nous nous sommes référés à la version espagnole (de REC) pour PT.

Filmé intégralement à la DV, en vue subjective, le premier REC est d'ailleurs à mes yeux un monument de l'horreur. Si vous avez le coeur bien accroché, je ne saurai trop vous le conseiller... quant à sa fin, j'en frissonne encore !

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)