À lire aussi : Silent Hills sur PS4 : Kojima, Del Toro et Reedus l'incroyable révélation


Dans une interview accordée à Weekly Famitsu et généreusement traduite par nos confrères de Kotaku, "Shushu" Yoshida a expliqué que la fonctionnalité annoncée durant la Gamescom pouvait être assimilée à un mini PlayStation Now. C'est-à-dire ?

Par exemple, un ami possède un jeu que je n'ai pas. Je lui demande de me laisser y jouer et il m'envoie une invitation. Je peux accéder à sa PS4 et jouer pendant que la vidéo est streamée. 

Il ajoute que les développeurs n'ont rien à faire de plus pour rendre leurs jeux compatibles avec le Share Play : tout ce qui se joue à la Dual Shock l'est d'office.

Les joueurs pourront en outre sauvegarder cette partie "prêtée" sur leur propre compte et, de fait, une fois une version finale acquise, reprendre là où ils s'étaient arrêté. Magie.

En revanche, la nature du Share Play, qui débarquera avec la mise à jour 2.0 de la console avant la fin de l'année, empêche de faire quoi que ce soit d'autre quand on passe le relai à un ami. Exactement comme si on lui filait manette.