À lire aussi : Sierra annonce son retour à la Gamescom


Appartenant à Activision Publishing, l'entité Sierra fait donc son comeback, alors que peu s'y attendaient. Mais l'ancien développeur mytihque, qui a créé notamment la série des King's Quest, Police Quest et autres Leisure Suit Larry et Space Quest, a désormais une toute nouvelle approche. Celle des jeux indépendants.

En effet, son intérêt se portera désormais sur les studios indépendants développant des "jeux innovants, originaux et au design unique, dont de nouveaux univers et de nouvelles versions des grands classiques Sierra".

Et qui dit grand classique, dit évidemment la série des King's Quest, dont un tout prochain volet verra le jour en 2015, ainsi qu'un nouveau jeu Geometry Wars. prévu pour les fêtes de fin d'année. D'autres projets seraient possiblement en cours pour cette année et au-delà.

C'est d'ailleurs le studio The Odd Gentlemen (Les Mésaventures de PB Winterbottom), qui sera chargé de développer le futur King's Quest, une version "entièrement repensée" du très populaire jeu de Sierra.

D'après le studio, il s'agira en effet d'une toute nouvelle aventure "absolument charmante, avec un style artistique peaufiné, des énigmes passionnantes et une nouvelle narration interactive bourrée d'humour". En voici d'ailleurs le pitch :

Dans la nouvelle histoire, le roi Graham - connu et respecté comme le plus grand aventurier qui n'ait jamais vécu - raconte ses aventures à sa très curieuse petite-fille Gwendolyn. C'est au travers de ces contes que Gwendolyn comprend la véritable grandeur de son grand-père.

Le fondateur de la société, Ken Williams (et sa femme Roberta) est évidemment ravi :

Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé il y a de nombreuses années avec Sierra Online, et aujourd'hui, apprendre que Sierra va devenir une marque spécifiquement indie est très encourageant. Nous sommes impatients de voir l'esprit indépendant de Sierra être perpétué, et nous sommes particulièrement impatients de voir ce que The Odd Gentlemen va réaliser avec King's Quest.

Bref, j'ai HATE !