À lire aussi : Nordic Games rachète Darksiders et Red Faction


C'est dans une interview avec Polygon que David Adams, fondateur de Vigil Games et ancien directeur de Crytek USA, a expliqué son intérêt pour retravailler sur la licence Darksiders, même si ce n'est toutefois pas son seul but. Lorsqu'on lui demande s'il a pris contact avec l'actuel possesseur de la licence Darksiders, il répond :

C'est une des options que nous explorons. Mais nous ne voulons pas nous lancer dans quelque chose immédiatement. Nous souhaitons évaluer nos options.

Il faut savoir qu'Adams a quitté Crytek il y a maintenant quelques semaines, afin de fonder un nouveau studio : Gunfire Games. Ce studio est majoritairement composé d'anciens employés de Crytek USA, et donc de feu Vigil Games.

Gunfire Games aurait donc déjà pris contact avec Nordic Games en ce qui concerne la licence Darksiders, afin de pouvoir développer un éventuel troisième épisode pour la série. Pour autant, inutile de s'enflammer tant que le projet n'est pas annoncé officiellement...

Je vous rappelle par ailleurs que Joe Madureira, l'homme à qui l'on doit le design et la série Darksiders, avait laissé entendre en mai dernier, qu'il allait travailler sur le prochain le prochain épisode, avec Nordic Games (voir : Darksiders n'est pas mort, et Joe Madureira tease la suite).

Reste maintenant à voir comment tout ça va évoluer... Encore un peu de patience.

[Source : Polygon]