À lire aussi : Reportage : notre visite au studio Eugen Systems (RUSE, Wargame)


Selon son éditeur, Act of Aggression s'annonce comme le "parfait cocktail entre intrigues politiques, graphismes de haut-vols et mécaniques de gameplay qui vous replongeront dans l'âge d'or des jeux de stratégie en temps réel des années 90".  Rien que cela. Faut-il pour autant les croire ? Ben moi je dis oui, pourquoi pas ?

Comme dans tout bon RTS qui se respecte un minimum, il faudra évidemment lancer des constructions de base, gérer les ressources, la production d'unités puis évidemment se lancer dans des combats de dingue.

Le pitch quant à lui, se veut résolument tourné vers la modernité, puisque le jeu se déroulera durant les années 2020, dans un futur réaliste (et sombre) où trois factions principales s'affrontent.

Dans ce chaos ambiant, une mystérieuse organisation connue sous le nom de Cartel émerge et tente de mettre en oeuvre un plan secret, à l'aide de technologies de pointe, de prototypes et d'agents super infiltrés. Face à elle... la Chimère. Il s'agit d'une organisation militaire secrète fondée par l'ONU, spécialisée dans les opérations éclair, et qui tente de maintenir la paix et l'ordre mondial... Au milieu de ce bordel, l'armée américaine évidemment, qui va forcément mettre son grain de sel nucléaire avec ses bons vieux vétérans.

Act of Aggression inclura deux campagnes solo durant lesquelles vous ne chômerez pas, puisqu'il vous faudra diriger infanterie, véhicules, tanks, artillerie, hélicoptères, avions et "super-armes"...

Et la date dans tout cela ? Eh bien il faudra patienter. Sans doute à la gamescom où il sera présenté ? Nous verrons bien !