À lire : Terminator Genesis : premières photos de tournage


Une saga désormais âgée d'une trentaine d'années. Au départ réalisé par James Cameron, jusqu'au deuxième opus, qui est à mon sens le meilleur de la série, le flambeau fut ensuite repris par Jonathan Mostow pour réaliser le troisième épisode (Terminator 3 : Le Soulèvement des machines), quelque peu en deçà des réalisations de Cameron.

Puis ce fut au tour de Joseph McGinty Nichol aka McG de mettre la main à la patte avec Terminator : Renaissance, sortant des sentiers tracés par la série, avec un contre-pied intéressant : un John Connor (Christian Bale) dans le futur aidant la résistance à lutter contre Skynet, sans en dire plus sur la trame scénaristique.

Au début, annoncé comme étant le Terminator 5 puis appelé Terminator : Genesis, le film réalisé par Alan Taylor a enfin dévoilé son nom officiel par l'intermédiaire de  l'acteur autrichien et ses comptes Instagram et Facebook. Le long métrage se nomme donc Terminator : Genisys. A quoi cela veut-il faire référence ? Un reboot, un nouveau départ pour la série ?

L'information ne vient pas seule, puisqu'Arnold Schwarzenegger a bouclé le tournage du film, donnant rendez-vous le 1er juillet 2015 pour le voir "revenir" :

 

 Hasta la vista, baby [NDLR : référence à Terminator 2 : Le jugement dernier] Je voudrais remercier l'équipe de Terminator Genisys pour ce fantastique tournage.  C'était éprouvant, c'était fun, et c'était gratifiant.

Je suis impatient de voir le projet fini et je sais que cela rappellera aux fans pourquoi ils aiment Terminator. Le 1 er juillet 2015, I'll be back [Je serai de retour].

Concernant le casting voici comment cela se décline :

  • Arnold Schwarzenegger : le Terminator
  • Emilia Clarke (Game of Thrones) : Sarah Connor
  • Jai Courtney (Die Hard : Belle journée pour mourir) : Kyle Reese
  • Jason Clarke (La Planète des singes : l'Affrontement) : John Connor 
  • Matt Smith (Docteur Who : onzième docteur) : rôle encore indéterminé

 

Reste désormais à patienter jusqu'à la sortie du film pour juger du scénario dont très peu d'éléments ont filtré. Le T-800 Modèle 101 sera-t-il l'ennemi encore une fois de Kyle Reese comme dans le premier film ou bien sera-t-il présent pour protéger la famille Connor contre un énième cyborg envoyé du futur par Skynet ?

La réponse mérite d'être posée...