À voir aussi : Subject 13 : financement atteint et nouvel extrait du jeu de Paul Cuisset


C'est la belle histoire de Falco Girgis, un petit gars d'Alabama qui s'était mis en tête, il y a à peu près 5 ans, de développer un moteur pour la Dreamcast dans le grenier de ses parents. Puis, avec son pote Tyler Rogers, ils ont commencé à filmer le processus. Youtube a liké. C'est devenu un vrai projet de jeu old school autour duquel se sont greffés quelques amoureux des classiques du début des années 90s.

Depuis, le projet est devenu Elysian Shadows, un RPG en 2D pour le moins ambitieux, mélangeant Pixel Art, décors 3D, gestion du jour et de la nuit, lumières et environnements sonores dynamiques. Avec une particularité que vous aurez deviné : outre un désir de sortir sur PC, Mac, Linux, Android, iOS et Ouya, les développeurs comptent proposer une version physique sur Dreamcast, conçue par Watermelon Corp.

Mais ce jeu de rôle teinté de fantasy, aux délicieuses intentions et qui puise son inspiration dans Chrono Trigger, Secret of Mana et les premiers Final Fantasy, requiert des fonds. En vue de s'assurer sa naissance, une campagne Kickstarter a débuté il y a quelques jours.

Premier objectif : 150.000 dollars. Il reste 26 jours et on approche des 50.000 dollars récoltés. Les paliers suivants permettraient, entre autres, un New Game +, une localisation, des versions PS4, Xbox One, Wii U, Vita et 3DS, des DLC, du multijoueurs en ligne et, si on dépassait les 800.000 billets, Elysian Shadows Online. Ca semble fou. Mais sait-on jamais...

Je vous laisse avec la vidéo, les images qui vous donneront probablement l'eau à la bouche concernant cet univers singulier. Mais je vous avais gardé le meilleur pour la fin : le héros s'appelle Julien. Ils sont partout. Je n'en peux plus.