Déjà aperçu à Berlin, c'est cette fois en jeu, depuis notre rédac' de Montreuil-Plage, que nous avons eu le droit à un avant-goût du nouveau titre Naruto attendu pour la rentrée. Après l'excellent Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, ce nouveau jeu proposera-t-il ce qu'il promet dans son titre, une révolution ?

De l'OAV de qualité

La grande force de ce nouveau jeu CC2, outre son nombre de personnages faramineux, une constante dans la série, c'est de proposer 50 minutes de dessins animés inédits, réalisés par le célèbre Studio Pierrot, à qui l'on doit déjà l'animation de la série et des films Naruto, entre autres séries comme Bleach, GTO ou... Lamu !

Deux modes Histoire pour le prix d'un, avec d'un côté l'histoire de la création de l'Akatsuki et de l'autre le récit tragique des deux Uchiha, Shishui et Itachi. Dessin animé, puis combat, puis dessin animé, puis de nouveau combat avec objectifs, les récits ont beau être prenants, on ne peut s'empêcher d'être déçu de ne pas retrouver les phases d'exploration de Naruto SUNS 3. Bien vite, on s'en rend compte, ce nouveau jeu Naruto sera sans doute un nouvel épisode de transition avant le gros morceau suivant que l'on découvrira sur PS4 et Xbox One.

Plus on est de fous, plus on (shu)ri(ken)

Car en effet, si le tournoi ninja mondial des ninjas, l'autre grand mode de jeu de ce nouveau titre Naruto s'annonçait enthousiasmant, il donne pour l'instant le sentiment de remplir un peu facilement et sans grand intérêt le contrat qui veut que la durée de vie soit conséquente.

Dans ce mode, des phases d'exploration dans Konoha et ses alentours sont possibles mais sans que rien de vraiment passionnant ne se passe et on aura vite fait de les zapper. Et même si c'est lors de ces balades à pied que l'on rencontrera Mecha Naruto, un personnage inédit que l'on pourra incarner, créé par le papa de Naruto lui-même.

Pour le reste, enchaînement de très nombreux combats contre trois adversaires sont au menu, ceux-ci se déroulant souvent en trois temps car il faudra constituer une équipe de trois, chaque ninja ayant sa propre joute. Le but n'est pas ici de terrasser ses ennemis mais plutôt de les cogner pour récupérer des petites orbes (des grosses quand on est efficace) et accumuler le total le plus élevé de celles-ci en fin de combat. En cours de baston, on a pu tester les rampes, une nouveauté assez amusante permettant de se projeter en l'air pour retomber sur ses assaillants dans l'arène de combat.

ON L'ATTEND : UN PEU

Ce n'est pas que ce premier contact en jeu nous a refroidi, mais après un épisode SUNS 3 ou narration et combats se mêlaient si bien, Revolution enthousiasme un peu moins et ce malgré de l'animé aux récits de qualité et de nouvelles finesses de gameplay que l'on aura l'occasion de détailler dans le test. On aura sans aucun doute un bon jeu à la rentrée, mais qui à la manière de Generations, sera plutôt un épisode de transition.