À lire aussi : PS4 : Sony bénéficiaire au premier trimestre


En marge de l'annonce de ses résultats financiers positifs Sony a également diffusé un briefing dans lequel plusieurs pontes de l'entreprise évoquent la situation actuelle. Et c'est justement dans ce briefing que le directeur financier de Sony, Kenichiro Yoshida, a révélé une statistique intéressante au sujet du PlayStation Network (propos relayés par le site DualShockers) :

Pour ce qui est des revenus générés par le network, nos revenus sont actuellement une fois et demie supérieurs à ce qu'ils étaient pendant l'année fiscale précédente.

Cela signifie que la somme gagnée par le réseau de Sony entre avril et juin de cette année a augmenté de 150% par rapport à celle gagnée sur la même période l'année dernière. Cette augmentation peut logiquement être expliquée par la sortie de la PS4 à la fin de l'année dernière. Sur la nouvelle console du géant nippon, et comme le savent tous ceux qui l'utilisent régulièrement, il est en effet nécessaire de souscrire à un abonnement payant au PlayStation Plus pour jouer en ligne sur le PlayStation Network.

Lorsque Sony a révélé que les utilisateurs de PS4 devraient payer pour jouer en ligne sur leur nouvelle console, alors que cette pratique était gratuite sur PS3, les joueurs PlayStation fidèles ont à juste titre exprimé leur mécontentement. De tels résultats montrent cependant que Sony, en tant qu'entreprise, a fait le bon choix.

Les représentants de la firme japonaise ont par ailleurs expliqué qu'ils s'attendent à ce que se confirme sur le long terme la tendance actuelle montrant que plus de la moitié des possesseurs de PS4 sont également abonnés au PlayStation Plus. Sachant que les ventes de PS4 devraient continuer d'augmenter dans les mois et les années à venir, les revenus générés par le PSN devraient donc continuer de croître eux aussi.