À voir aussi : Destiny : PS4 vs Xbox One, la vidéo comparative


Activision vient de dévoiler les chiffres de fréquentation de la bêta de Destiny qui a ouvert ses portes virtuelles aux joueurs PlayStation le 17 juillet dernier (les possesseurs de Xbox 360 et de Xbox One ont quant à eux dû attendre le 23 juillet). Pendant les 10 jours qu'ont duré la bêta, ce sont donc 4.638.937 joueurs individuels qui se sont essayés à la bêta du nouveau titre de Bungie.

Que Destiny ait réussi à atteindre de tels chiffres n'est pas réellement surprenant. En effet, il n'était pas très difficile de se procurer des codes de téléchargement pendant les premiers jours. Et pendant le dernier week-end, le studio américain a tout simplement ouvert la bêta à tous les joueurs. De tels chiffres montrent cependant la curiosité et l'intérêt certains éprouvés par les gamers au sujet du titre.

En général les éditeurs ne manquent pas la moindre occasion de transformer des chiffres en statistiques incroyables. Et Activision ne déroge pas à la règle. En effet, l'éditeur Américain affirme que la bêta de Destiny a réalisé le plus grand bêta-test de cette génération de console, ainsi que le plus grand bêta-test lié à une nouvelle licence. Sachant que la génération PS4-Xbox One a commencé depuis moins d'un an, la chose n'est pas réellement incroyable.

Pour rappel, Destiny sera disponible le 9 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, et Xbox 360.