À lire aussi : Konami : MGS V et PES 2015 présents à la Gamescom


Alors que les tickets d'entrée pour la Gamescom pour la journée de samedi étaient déjà épuisés, l'équipe organisatrice du salon vient d'annoncer que les tickets journaliers du vendredi ne sont également plus disponibles sur la billetterie en ligne. Et d'après cette même équipe organisatrice, les tickets du jeudi et du dimanche devraient bientôt être épuisés eux aussi (il ne reste apparemment que "quelques milliers de tickets" pour chacune de ces deux journées).

Pour les joueurs les plus débrouillards et motivés, il reste cependant plusieurs moyens de tenter de mettre la main sur un de ces précieux sésames. En effet, les magasins allemands Saturn disposent encore de billets pour toutes les journées.

Et pour les personnes qui aiment vivre dangereusement, il sera également possible d'acheter sur place (c'est-à-dire au Parc des Expositions de Cologne) des tickets pour l'après-midi. Avec ces derniers, les visiteurs pourront pénétrer dans la Gamescom à partir de 14h (à condition que l'affluence et les départs des visiteurs du matin le permettent).

Vu le rythme auquel les choses vont, il paraît plus que probable que la Gamescom 2014 batte le record de fréquentation établi l'année dernière par le salon allemand. Les personnes qui espéraient pouvoir parcourir tranquillement les allées du salon risquent donc d'être déçues.

Pour rappel, l'édition 2013 de la Gamescom avait attiré 340.000 visiteurs, soit 65.000 de plus que la Gamescom 2012 (qui avait réalisé un chiffre similaire à celui de 2011). La popularité de ce salon ouvert au public ne se dément donc pas au fil des éditions.