À lire aussi : Mass Effect 4 : BioWare nous offre un teaser


Voici donc les toute nouvelles informations, glanées sur place par nos confrères.

Même si cela a déjà été dit auparavant, il est bon de mentionner encore une fois que l'aventure ne mettra pas en exergue les pérégrinations du commandant Shepard et que ce dernier ne sera pas important dans le nouvel arc scénaristique. Cette nouvelle itération  contiendra des éléments familiers aux joueurs de la série.

L'aventure se passera dans la même époque dans laquelle évolue le commandant Shepard sans pour autant l'impliquer, car ce sera réellement quelque chose de nouveau comme l'a plus que souligné M.Gamble. Néanmoins aucune timeline précise n'a été donnée. Même si le commandant n'est pas présent, il n'est pas impossible que l'on puisse croiser les chemins d'anciens personnages de la série.

Le Mako (véhicule présent dans le premier épisode) fera son retour dans le titre. Les développeurs ont appris des erreurs faites sur l'ancien Mako et de la frustration générée par ce dernier. A noter que le véhicule sera plus maniable, agile et ne comportera pas de canon d'après Gamble. Des images et vidéos sont présentes dans l'article.

Ce nouveau Mass Effect se focalisera bien plus sur l'exploration de planètes et le Mako permettra de se déplacer bien plus rapidement. Aucune information n'a été donnée sur les races disponibles pour le joueur. De plus, concernant le multijoueur, l'accent est mis davantage sur la coopération plus que la compétition à en croire l'intéressé.

Plus qu'une suite directe, ce nouveau Mass Effect tient davantage du "successeur spirituel" et aura à coeur de donner aux joueurs "le plus de choix possibles". Autre point à noter, le jeu ne se nomme pas Mass Effect 4. A vrai dire, aucun nom n'a été donné à ce jour.

Concernant l'aspect technique, pour ceux qui ne le savent pas, le titre tournera avec le Frostbite 3 (Battlefield 4, Dragon Age : Inquisition...). Quelques visuels concernant le héros et son armure sont disponibles ci-dessous, sans pour autant indiquer si ce dernier était humain ou non, puisqu'il aura visiblement quelques options de customisation  :

 

Reste désormais à en voir plus concernant ce nouveau volet, même s'il faudra patienter encore quelque temps. Peut-être au prochain E3 ou avant, qui sait ?