À lire aussi : Vers un Resident Evil Revelations 2


Dans la rubrique Questions-Réponses de son rapport financier pour l'année fiscale 2014, Capcom a évoqué sa stratégie vis-à-vis du développement de jeu. En ce qui concerne sa manière de développer des suites pour ses licences majeures, Capcom explique donc qu'il dispose de 30 "développeurs clés" qu'il répartit sur ses différents projets (ces derniers sont ensuite aidés par des recrues temporaires ou des sous-traitants, à la manière de ce qui se fait dans les studios occidentaux). Et pour ce qui est de la durée du cycle de développement, l'entreprise nippone n'a de toute évidence pas envie de perdre de temps :

Idéalement, nous voulons que chaque équipe dispose d'un temps de développement d'un an et demi. Notre but est de raccourcir encore plus le cycle de développement.

À noter que cela représente une nouvelle diminution du temps de développement des jeux Capcom. L'éditeur japonais avait en effet déclaré en 2012 qu'il souhaitait voir le cycle de production de ses titres réduit à deux ans et demi.

A priori, impossible de juger de l'impact que cette nouvelle réduction aura sur la qualité des jeux. L'histoire a cependant prouvé que les jeux développés trop rapidement sont rarement les meilleurs. Il est en tout cas possible de s'attendre à ce que d'un épisode à l'autre, les titres issus d'une même série réutilisent les mêmes assets (décors, personnages, etc.).