>
>
Square Enix confirme le départ du directeur technique du Luminous Engine

Square Enix confirme le départ du directeur technique du Luminous Engine

Par Rami Bououd - publié le
Image

Yoshihisa Hashimoto, l'homme derrière le moteur Luminous Engine chez Square Enix a quitté son poste. Une information confirmée par le géant japonais. Quelle est la raison de ce départ ? Voici ce que l'on en sait.


À lire aussi : Le Directeur Technique de Square Enix part... pour Konami et le Fox Engine


La société nippone évoque ainsi des "raisons personnelles" concernant le départ de M. Hashimoto, lui qui occupait le poste de CTO (Chief Technology Officer) dans la société. Ce dernier est arrivé chez Square Enix en provenance de chez Sega en 2009. Il oeuvra comme mentionné plus haut sur le Luminous Engine, ce qui donnera par la suite la surprenante vidéo de l'E3 2012 : Agni's Philosophy mettant en exergue les capacités du moteur. 

Sachez d'ailleurs que son remplaçant ne s'est pas fait attendre, et qu'il est... français, oui monsieur ! Il se nomme Remi Driancourt et prend le rôle de manager de l'équipe de R&D (recherche et développement).

Ce n'est pas la première fois qu'un français a un rôle technique au sein de la société, puisque ce fut déjà le cas pour Julien Merceron, désormais chez Kojima Productions. Concernant le poste de directeur technique qu'occupait Hashimoto sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, c'est Hideyuki Kasuga qui reprendra le flambeau.

Ceci étant dit, sachez toutefois que Yoshihisa Hashimoto demeurera le consultant technique extérieur. de l'éditeur / développeur.

La rédaction vous recommande

Top ventes