À lire aussi : Doom : le reboot annoncé à la QuakeCon, premières informations


La QuakeCon 2014 s'est déroulée la semaine dernière aux États-Unis. Dans le cadre des festivités, id Software a présenté, pour la première fois et à huis clos, le nouveau Doom. Et non seulement le studio n'a aucune intention de diffuser prochainement au grand public ce qui a été montré pendant la présentation, mais il ne compte pas non plus remontrer le jeu de si tôt.

Pete Hines, le vice président des relations publiques et du marketing de Bethesda a en effet déclaré à PC Gamer que le jeu n'est pas prêt et que cette avant-première avait été organisée pour rassurer le public :

Je voulais vraiment diffuser quelque chose qui allait montrer de manière catégorique que id est en train de travailler sur quelque chose qui, nous pensons, est vraiment cool.

Et nous souhaitions également montrer quelque chose aux fans d'id Software qui allait leur prouver que c'est toujours un studio viable qui fait des choses vraiment cools, qui développe un jeu auquel vous voulez jouer, et qui traite Doom avec l'attention et le respect que vous voulez.

Pete Hines affirme par ailleurs que l'avis des développeurs du jeu est essentiel. Ce sont ces deniers qui vont dicter quand le jeu sera dévoilé :

Ils nous disent 'nous ne voulons pas que soit mis en ligne le stream d'un jeu qui en temps normal n'en est pas au point nous permettant de le dévoiler au monde et qui se retrouverait pour le coup disséqué, épluché image par image, et commenté à mort par des joueurs tatillons.'

Selon le représentant de Bethesda, le reboot de Doom est un projet qui est véritablement géré par les développeurs. Ce sont eux qui prennent les décisions principales.

Et pour ce qui est de la première présentation officielle du jeu, Pete Hines a déclaré qu'elle n'aura pas lieu avant 2015. Pour rappel, Doom est actuellement en développement sur PS4, Xbox One et PC.